8 avr. 2014

Appel de Yaya Touré, star du ballon rond et Africain engagé dans l'agriculture

La vie de près de 400 millions de personnes à travers notre continent dépend de l’agriculture. La plupart d’entre eux sont des petits exploitants qui vivent dans la pauvreté et luttent pour nourrir leur famille. « En tant qu’Africain, je sais qu’on peut mieux faire ». En 2003, les gouvernements africains ont fait la promesse d’allouer 10% de leur budget national à l’agriculture. Seuls 8 pays ont tenu cette promesse. Il est donc essentiel de faire mieux et d’aller plus loin. L’agriculture n’est pas seulement important, c’est vital. L’agriculture, ça paye. 

Yaya Touré, star internationale du ballon rond, a décidé de s’engager aux côtés de ONE pour soutenir la campagne « Do Agric,
l’agriculture ça paye
. » et appeler les dirigeants africains à investir dans des politiques agricoles de qualité. Aujourd’hui, il vous adresse ce message très important :Mobilisez-vous à mes côtés et créons, ensemble, une Afrique dont nous pouvons tous être fiers.
Alors que je gagne ma vie sur les terrains de foot, pour mon pays, la Côte d’Ivoire et mon équipe, Manchester City, la majorité de mes sœurs et frères africains gagne la leur de la terre."
Mobilisez-vous à mes côtés pour dire à nos dirigeants DO AGRIC. « Chers dirigeants africains, Nous pouvons nourrir l’Afrique, développer des millions d’emplois et créer un meilleur avenir si vous tenez votre promesse d’investir dans l’agriculture et de soutenir les petits exploitants. ». Si nous nous mobilisons aujourd’hui, on pourrait, ensemble, contribuer à sortir 85 millions d’Africains de l’extrême pauvreté d’ici à 2024. C’est l’Afrique dont nous pourrons tous être fiers. Alors, s’il-vous-plait, mobilisez-vous et signez la pétition dès maintenant sur http://www.one.org/doagric/fr/agir